Notre plateau est modulable et permet une multitude de tournages possibles. Qu’ils soient en live (avec ou sans duplex) ou différés, nous nous adaptons à tout type de format vidéo : interview, packshot, webinaire, tale ronde, émission talk show, fiction … et installons pour vous le décor qui habillera votre émission.
Vous pouvez également consulter la liste de notre équipement technique audiovisuel ici
1. Rencontre avec nos équipes : notre chef de projet et nos motion designers discutent avec vous pour comprendre votre brief et vos attentes.
2. Écriture du script : nous rédigeons le script de la vidéo motion design, soumis ensuite à votre validation.
3. Création du moodboard : nos illustrateurs travaillent sur une planche de tendance graphique pour valider l’univers créatif de votre vidéo, en respectant votre charte visuelle.
4. Storyboard : nous créons une vue globale du film, avec un visuel pour chaque scène et la voix off, à la manière d’une bande dessinée.
5. Animation : nos motion designers placent les décors, animent les personnages, positionnent les textes et composent les transitions entre les différentes scènes.
6. Sonorisation (sound design) : nous ajoutons une illustration musicale et un design sonore pour donner vie au film et renforcer son impact émotionnel.
Notre équipe pluridisciplinaire d’experts en la matière sera ravie de vous montrer à quel point elle est talentueuse !
Et pour un petit avant-gout, consultez l’une de nos réalisations en motion design
Votes électroniques Mairie de Paris on Vimeo !
Pour créer un film d’entreprise captivant, il faut suivre quelques étapes clés. Dans un premier temps, il est essentiel de définir l’objectif et le message que vous souhaitez transmettre. Ensuite, il faut élaborer un scénario solide, en mettant en avant les points forts de votre entreprise et en racontant une histoire engageante (le fameux « storytelling »). Enfin, vient la phase technique de réalisation. Nos équipes d’experts en audiovisuel vous accompagnent dans tout le processus de création de votre film institutionnel et d’entreprise, de la réflexion, à la production, jusqu’à sa diffusion. Alors laissez-vous guider, nous sommes à votre service !
Analyse du brief et définition des objectifs : nous travaillons en collaboration avec vous pour comprendre vos besoins et définir les objectifs et les grandes étapes du tournage.
Planification logistique : Notre équipe de production prend en charge la planification logistique, en coordonnant les acteurs, les membres de l’équipe technique et la préparation du matériel nécessaire.
1. Préparation du plateau : nous préparons le plateau de tournage, en nous assurant que tout est en place pour capturer les séquences prévues, y compris les décors, l’éclairage et le son.
2. Réalisation du tournage : sur notre plateau, l’équipe de tournage utilise ses compétences techniques et créatives pour capturer les séquences prévues, en veillant à obtenir les meilleures prises.
3. Post-production : après le tournage, nous procédons à la post-production en utilisant des équipements de montage vidéo et des outils d’édition, pour donner vie aux séquences et créer une vidéo de haute qualité.
Vous savez désormais comment faire un film de qualité, mais pour ça, il vous faut aussi une équipe et du matériel de qualité, et c’est votre jour de chance car Rouge Vif Prod a tout ce qu’il vous faut !
D’abord, et avant tout, à servir votre communication ! La web série est un format très intéressant, car elle est à la confluence des deux canaux de diffusion audiovisuelle qui drainent le plus de trafic : le web, et la série !
La web série permet de prendre le temps. L’écriture se rapproche de l’écriture de fiction “classique”, où l’on s’attache aux personnages, à l’histoire. Elle permet de communiquer sur un temps long, sans lasser, en jouant avec les codes des séries, tel que le cliffhanger (ce fameux arrêt sur image à la fin d’un épisode, qui nous donne à tous l’envie de voir le prochain…)
Ces codes ont prouvé depuis des années leur efficacité, et nous savons écrire de cette manière !
Voilà une question qui est légitime mais à laquelle il est impossible de répondre sans cadrer à minima le projet dont il faut estimer le prix ! C’est comme demander combien coûte une voiture…
Le prix d’une vidéo dépend de ce que l’on souhaite en faire, et des moyens qu’il faudra mobiliser pour la réaliser.
Mais aussi, de quel type de vidéo on parle (Motion design ? Vidéo institutionnelle et d’entreprise ? Web série ? Live ?…) Quelle en est la durée ? Le style ? À combien de métiers différents la réalisation fait-elle appel ? Le tournage a-t-il lieu sur une journée ou sur 1 mois ? En région parisienne, en régions, à l’étranger ? Avec quel type de matériel peut-on accéder à votre exigence de qualité ? Désirez-vous y inclure des illustrations originales, des animations complexes ?
Autant de questions qui vous seront posées durant la prise de brief, avant l’émission d’un devis personnalisé, pour vous permettre de communiquer efficacement, à un prix juste.
Si vous nous le demandez avec le sourire, on fait même un très bon café 🙂
Plus sérieusement, contactez-nous pour un devis personnalisé
Oui ! Nous avons conscience que prendre la parole face caméra n’est pas un exercice inné. Nous proposons donc des modules de formations dédiés à la prise de parole.
Par session de 3 heures, les participants appréhendent l’exercice aussi compliqué que plaisant d’être sous le feu des projecteurs. Entre présentation du matériel, explication des gestes des techniciens, exercices pratiques avec et sans prompteur, analyse des différents enregistrements… Tout est fait pour rendre cet exercice le plus accessible possible.
Et comme l’immersion est le meilleur des apprentissages, les modules ont lieu sur notre plateau, au cœur de Versailles, et équipé de tout le matériel nécessaire, avec la présence d’un technicien vidéo en plus du formateur.
Avec un espace de 35m2, le plateau de tournage accueille jusqu’à 6 apprenants simultanément !