..dans un lieu destiné à mettre en valeur votre image, et celle de votre entreprise ou institution.
Profitez de 35 m2 de surface de tournage utiles, sur fond vert, noir, blanc, avec plusieurs décors pré-conçus disponibles. Situé au cœur de Versailles, à 20 minutes de Paris Porte d’Auteuil, et accessible à pied ou en transport depuis les 3 gares de la ville, utilisez notre plateau de tournage et ses annexes (loge / maquillage, régie, salle de réunion) pour :
- Prendre la parole auprès de de vos collaborateurs
- Réaliser une interview dans un décor « TV », « cosy », ou « corporate »
- Animer une table ronde, un talk-show, ou un webinaire, en direct ou en différé
- Présenter un produit, une solution technique
- Faire un shooting photo…
Puisque la prise de parole face caméra n’est pas un exercice inné, nous proposons également des modules de formation à la prise de parole (« media training »). Notre équipement vous permet de voir instantanément votre image, et ainsi de travailler votre élocution, votre posture, votre attitude, en fonction du message que vous souhaitez faire passer. Par sessions de demi-journées, faites appel à nous pour :
- Apprendre à parler face caméra (media-training)
- Travailler votre image, pour la maîtriser, selon le principe du « test & learn »
- Réaliser cet atelier seul·e, ou en groupe
À la fin de la session de travail, vous pourrez repartir avec un fichier des enregistrements du jour, pour vous y référer ultérieurement et continuer le travail.
Notre plateau est entièrement pré-équipé (décor, machinerie, caméras, lumière, son), et l’équipe technique adéquate est naturellement présente à chaque mission, pour vous accompagner.
Un catalogue d’options pourra vous être proposé si votre besoin le nécessite.
Rouge Vif Prod fait grandir vos projets pour qu’ils soient créatifs, drôles, attachants, empathiques, dynamiques, originaux, efficaces, ingénieux, fantaisistes, sérieux, accessibles, innovants, captivants…
Au cœur de votre stratégie digitale, des vidéos ciblées et porteuses de contenus de qualité vous permettront de :
- BOOSTER VOTRE TAUX DE CONVERSION
- FAIRE DÉCOLLER VOS VENTES
- FAVORISER VOTRE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SUR GOOGLE
- OBTENIR UN EXCELLENT ROI
Basée sur le travail en équipe projet, notre méthodologie nous permet de vous accompagner à toutes les étapes de l’élaboration de vos productions audiovisuelles : de leur positionnement dans votre plan de communication à la livraison de vidéo efficaces pour servir la stratégie de votre marque ou de votre établissement.
Attentifs, attentionnés, à votre écoute, les directrices et directeurs conseil, directrices et directeurs de clientèle ainsi que les chefs de projets analyseront et traduiront votre brief et vos attentes pour donner une vraie valeur ajoutée à vos vidéos. Selon leurs expertises métier, différents profils seront mobilisés à vos côtés pour rechercher le concept qui portera le mieux vos messages, le format qui saura capter l’attention de vos publics, la diffusion qui permettra au plus grand nombre de voir vos vidéos.
10 BONNES PRATIQUES POUR PRODUIRE DES VIDÉOS IMPACTANTES
Réfléchissez au format de votre vidéo
Ciblez vos messages
Osez une éditorialisation originale
Adoptez un ton adapté et un vocabulaire accessible
Soyez sincère et engagé
Soignez la qualité de vos images
Imaginez des illustrations originales
Donnez du rythme à votre récit en travaillant l’habillage sonore
Sélectionnez vos canaux de diffusion avec attention
Prenez plaisir à mettre en scène votre marque
Ludique et chargée d’émotions, la vidéo est «mobile friendly», se partage, donne confiance et engage, même sur des cibles passives.
C’est le média idéal pour essayer tous les registres narratifs, oser l’humour, magnifier le storytelling, donner la paroles à vos collaborateurs et collaboratrices, à vos clients, vos partenaires ainsi que pour vulgariser vos contenus afin de les rendre accessibles … pour parler de tout, à tous !
Tutoriels, webinars, interviews, reportages ou motion design sont autant de formats très différents pour diffuser une information ciblée. Grâce à leur connaissance métier et leur expérience, nos collaborateurs sauront vous épauler pour choisir et produire le format le plus adapté pour porter vos messages et vos contenus.
En amont de la production (animée ou filmée), la préparation du traitement des informations – l’angle éditorial, le concept, le ton – ainsi que la durée de la vidéo sont des éléments primordiaux pour éviter le décrochage de vos cibles en cours de visionnage. Pour accompagner votre réflexion et vous guider dans vos choix, l’alliance des compétences des collaborateurs de la filiale éditoriale du Groupe Rouge Vif et des experts de Rouge Vif Prod est un atout précieux pour la réussite de vos projets.
AVEZ-VOUS PENSÉ À LA VIDÉO POUR … ?
Enrichir vos outils de e-learning
Vous présenter ou valoriser votre projet à un concours
Lever des fonds
Rendre une soutenance d’appel d’offres vivante et différenciante
Attirer les talents
Parce qu’elle crée une émotion, un lien fort, la vidéo complète incomparablement vos outils de communication.
En interne comme à l’externe, elle permet d’incarner vos publications digitales : site web, intranet, extranet, réseaux sociaux, web publications pour :
- RACONTER L’HISTOIRE DE VOTRE MARQUE, VOTRE INSTITUTION, VOTRE TERRITOIRE
- PRÉSENTER VOS PRODUITS
- APPORTER LA PREUVE DE VOS COMPÉTENCES
- VALORISER VOS SAVOIR-FAIRE, CEUX DE VOS CLIENTS, DE VOS PARTENAIRES, DE VOTRE RÉSEAU
- PARTAGER DES EXPÉRIENCES
- EXPLIQUER VOS PROCESS
- PRÉSENTER VOS RÉSULTATS
- METTRE EN VALEUR VOS PROJETS
- EXPOSER VOS VALEURS
- MONTRER VOS SUCCÈS
Pour veiller à rester dans les codes digitaux plébiscités par vos cibles internes ou externes, nos collaborateurs veillent et s’acculturent en permanence sur les formats émergeants et les nouvelles tendances. Une passion et une curiosité qu’ils seront ravis de partager avec vous pour produire les vidéos qu’il vous faut !